10 fausses idées sur les dentistes à genève
10 fausses idées sur les dentistes à Genève
Maintenir un sourire sain, beau et éclatant est l’un des aspects les plus importants de votre beauté. La simple pensée de s’asseoir dans le fauteuil d’un dentiste est écrasante, à tel point que s’en tenir aux examens dentaires de routine et au nettoyage semble être une tâche intimidante. Tôt ou tard, vous aurez peut-être besoin de plus qu’un simple nettoyage. Des problèmes tels que des débris, des taches ou des dents mal alignées nécessitent une visite chez un dentiste cosmétique.
Nous cherchons à ce que nos super dentistes pèsent les idées fausses qui courent sur la dentisterie esthétique, qui ont la possibilité de vous empêcher d’obtenir le travail nécessaire pour pouvoir rendre mieux votre santé bucco-dentaire et l’apparence de vos dents.
Tous les dentistes ne sont pas des dentistes esthétiques
Bien que chaque dentiste apprenne à effectuer diverses procédures dentaires esthétiques, tous les dentistes ne sont pas des dentistes esthétiques. Bien que chaque dentiste ait le potentiel de devenir un dentiste cosmétique, les exigences esthétiques de la dentisterie ne sont pas intuitives. Des cours d’esthétique spécifiques et une formation approfondie sont requis par le biais d’un groupe spécialisé en dentisterie esthétique pour être considéré comme un dentiste esthétique.
Cela n’a pas besoin d’être éternel.
La météo peut empêcher la décision d’entreprendre des travaux de dentisterie esthétique, mais ce n’est pas obligatoire. La plupart des procédures dentaires esthétiques ne sont pas aussi invasives que les autres procédures. Le blanchiment des dents professionnel, le collage ou la résection des gencives (lifting gingival) sont des exemples de procédures qui peuvent être effectuées en une seule visite dentaire. En savoir plus ici.
C’est plus abordable que vous ne le pensez.
Les Dr assurent à leurs patients que les procédures dentaires esthétiques qui peuvent améliorer immédiatement leur sourire ne doivent pas nécessairement être coûteuses. Il est possible qu’ils le soient, cependant ils ne doivent pas l’être toujours. Tout dépend du degré de travail à faire. Les traitements cosmétiques peuvent aller du blanchiment des dents aux contours buccaux. Chacun a son propre coût. Dans notre cabinet, nous discutons de toutes les options avec les patients.
La santé bucco-dentaire n’a rien à voir avec la santé générale. Ça n’est pas correct !
La bouche joue un rôle vital dans la mastication, la digestion, la respiration, la vocalisation et les expressions faciales. Si certaines maladies (diabète, maladies cardiovasculaires) peuvent favoriser l’apparition ou l’aggravation de maladies bucco-dentaires, au contraire, les bactéries de la cavité buccale se retrouvent facilement dans le sang et atteignent d’autres organes, comme le cœur, les reins, les poumons, et sont responsables ou aggravent certaines maladies.
Certaines démarches sont couvertes par une assurance.
Les procédures telles que les couronnes, les obturations, l’orthodontie et certains collages sont généralement incluses. De nombreuses chirurgies esthétiques ne sont pas couvertes par l’assurance, mais certaines chirurgies médicalement nécessaires pour restaurer la structure dentaire et améliorer la santé bucco-dentaire sont entièrement ou partiellement couvertes.
Les soins dentaires coûtent cher. Ça n’est pas correct !
L’Alliance suisse pour la santé bucco-dentaire (USSBD) a rétabli la vérité : l’assurance maladie prend en charge 70 % des soins préventifs et conservateurs ainsi que certains soins chirurgicaux. Le reste est couvert par une assurance complémentaire (30%). Par contre, il est vrai que plus on tarde, plus les maladies bucco-dentaires sont graves, plus les soins doivent être importants, plus ils seront chers, et moins les soins (prothèses, bridges et autres équipements) sont importants.