Quand utiliser des lunettes de lecture ?

Quand utiliser des lunettes de lecture ?

13 mars 2022 0 Par Harry

La lecture devient difficile, vous pensez avoir besoin de lunettes de lecture et vous devenez presbyte. Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul ! Un quart d’entre eux, dans votre cas.

Qu’est-ce que la presbytie?

La presbytie est la perte de la vision de près à partir de 40 ans. Il commence à apparaître à l’âge de 40 ans. Les organes de la vision (le cristallin et les muscles ciliaires se raidissent avec l’âge, ce qui rend plus difficile la mise au point sur des objets proches.

La presbytie est un problème de vision qui survient vers l’âge de 40-45 ans. Il a évolué jusque vers 65-70 ans avant de finalement se stabiliser. Cette perte de vision se développe régulièrement, c’est pourquoi il est nécessaire de consulter un ophtalmologiste tous les 2 à 3 ans.

Les symptômes de la presbytie

S’endormir en lisant

Que ce soit au travail ou à la maison, vos paupières peuvent devenir lourdes et vous pouvez avoir envie de vous assoupir après avoir lu ou passé du temps sur l’ordinateur. Un autre signe d’un début de presbytie. Inconsciemment, vos yeux se concentrent sur vos mots tandis que toutes les autres parties de l’œil travaillent pour compenser et permettre une vision claire.

Maux de tête fréquent

La fatigue visuelle associée à la presbytie peut entraîner des maux de tête. Vous avez mal à la tête après une longue période de lecture ou de travail sur ordinateur. Si les lunettes de lecture soulagent votre inconfort, n’hésitez pas à consulter votre opticien ou votre médecin

Vision de près flou

La vision rapprochée est compliquée et les personnes atteintes de presbytie arrêtent souvent d’effectuer des activités qui nécessitent une bonne vision de près. Vous lisez de moins en moins, vous vous maquillez moins chaque matin que la veille, et vous commandez toujours les mêmes choses au restaurant ? Autant de signes quotidiens qui nous obligent à porter des lunettes de lecture.

Besoin de lumière

Un autre symptôme de la presbytie est le besoin d’une lumière directe et vive pour se concentrer à courte distance. Donc, si vous cherchez de plus en plus de lumière en lisant, en cousant ou en faisant d’autres loisirs de près, cela peut indiquer que vous avez besoin d’une correction de la vue pour la presbytie.

La lunette de lecture pour la presbytie

Votre vision doit être régulièrement surveillée et protégée pour protéger votre vision le plus longtemps possible. Il est donc important de faire attention à votre vision et de porter des lunettes adaptées à vos besoins. Pour la presbytie, il est recommandé d’utiliser des lunettes de lecture, qui vous aideront à lire aussi bien sur papier que sur écran.