Conseils pour améliorer le classement des moteurs de recherche

Conseils pour améliorer le classement des moteurs de recherche

30 janvier 2021 1 Par Kamel

Vous avez un site Web très bien conçu avec un excellent contenu à partager, mais est-ce que vous avez assez de visiteurs ? Même avec l’essor des médias sociaux, la recherche organique est toujours un moteur de trafic crucial sur le site Web, et elle ne disparaîtra pas de sitôt. C’est pourquoi il est important d’améliorer votre classement dans les moteurs de recherche afin que les gens puissent vous trouver plus facilement que vos concurrents. C’est ce qu’est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), cela permet d’améliorer le positionnement site dans Google. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre positionnement.

Installez Google Analytics et Google Search Console

Avant de commencer, c’est une bonne idée d’installer et d’utiliser ces outils de site Web. Il est important de tenir compte de vos progrès et des succès actuels. Analysez chaque aspect de votre site Web pour augmenter le trafic.

  • Google Analytics

Google Analytics est un outil de suivi gratuit. Cela peut être très complexe, mais il existe de nombreux rapports qui ne sont qu’à quelques clics et qui pourraient être très utiles. L’utilisation du rapport sur les canaux vous montrera comment votre trafic organique se compare à tout autre trafic vers votre site Web. Vous pouvez facilement creuser un peu plus en cliquant sur «Recherche organique» dans ce rapport pour voir quelles pages les utilisateurs trouvent sur Google (page de destination). Besoin d’une agence de référencement naturel de renommée ? Praxis Engineering France met à votre disposition ses compétences dans le domaine.

  • Google Search Console

Bien que Google Analytics ne vous fournisse pas beaucoup de mots-clés spécifiques que les internautes recherchent, Google Search Console le fera. Google Search Console vous donnera les détails de votre classement dans la recherche organique. Cela signifie que vous pouvez voir comment chaque page de votre site se classe pour des mots clés spécifiques que les utilisateurs ont recherchés sur Google. Le tableau de bord vous avertira également si votre site présente des problèmes techniques susceptibles de nuire à votre classement dans la recherche organique.

Recherche de mots clés

Utilisez les données de recherche et recherchez vos concurrents pour trouver les meilleures cibles pour chaque page de votre site Web. En fonction de la taille de votre site Web et des ressources dont vous disposez, commencez par les pages qui ont le plus de contenu et qui sont utiles pour vos clients. Voici quelques exemples: une ou deux pages produit / service principales ou un article de blog bien rédigé qui fournit des informations détaillées que vos clients recherchent. Sélectionnez stratégiquement les phrases pour lesquelles vous souhaitez que vos pages soient bien classées. Les pages que vous choisissez doivent avoir un message clair axé sur un seul sujet. Il existe de nombreux outils que vous pouvez utilisé pour savoir comment les gens recherchent (l’outil de recherche de mots clés Google et vous trouverez des annonces ou des listes d’outils gratuits et payants). Cela peut être un article de blog distinct dédié à la recherche de la bonne phrase de recherche, mais si nous devions choisir le conseil le plus important, c’est de choisir une phrase spécifique et pertinente. Si elle est spécifique, elle comportera plusieurs mots, et si elle est pertinente, elle apparaîtra plusieurs fois sur la page. N’oubliez pas, n’utilisez pas la terminologie d’initié que vous utilisez, concentrez-vous sur ce que votre client quotidien peut rechercher. Tout ce vous permettra d’améliorer le positionnement site dans Google.