Se préparer pour la colo, que faire ?
Si vos enfants veulent partir pour la colonie de vacances pour les prochaines vacances, sachez qu’il y a quelques préparations à prendre en considération. Il faut bien se préparer avant d’envoyer son enfant dans ce genre d’endroit. Mais quelles sont les préparations à faire ? Les préparations en question consistent à faire la préparation du voyage, du mental et de la valise.
Préparation du voyage en colonie de vacances
La première préparation pour partir en colo selon les avis djuringa consiste à organiser le voyage de son enfant. Pour organiser ce voyage, il est recommandé de s’adresser à un professionnel dans le domaine. Il en est par exemple ainsi d’une agence de voyages. Cette dernière va vous aider à organiser de A à Z le voyage en entier. Au premier abord, il faut définir la destination où l’enfant voudra passer ses vacances. La colo peut proposer diverses destinations. Il en est ainsi des vacances à la plage, à la montagne, sous la neige, etc. Tout dépend surtout du choix personnel de l’enfant avec l’aide de ses parents. En général, ce choix dépend du climat où l’enfant sera plus à l’aise. Il faut également définir le type de séjour que l’enfant aura auprès de la colonie de vacances. On parle ici du mode de déroulement de la colonie de vacances en question. Il en est ainsi de son hébergement, de sa pension alimentaire, de ses frais de déplacement, de ses activités, etc.
Préparation du mental en colonie de vacances
Beaucoup d’enfants connaissent des problèmes lors des départs en colonie de vacances. Cela touche surtout les enfants qui partent pour la toute première fois en colo. Ils n’arrivent pas à se séparer de leurs parents. Ils ont également peur de ce qui est nouveau, de ce qui est différent de son quotidien. Mais cela touche également les enfants qui ont été traumatisés par leurs vacances en colo à cause de la mauvaise préparation. Ils ont fait face à des colonies de vacances qui ne ressemblent pas obligatoirement à ce qu’ils ont imaginé. Dans tous les cas, l’enfant ressentira un malaise. Pour que les vacances en colo de l’enfant se passent bien alors en colonie de vacances, il est conseillé de préparer le mental de l’enfant. Cette préparation mentale est importante avant d’envoyer son enfant dans ce genre d’endroit pour lui éviter les surprises. Il sera à peu près comment se déroule les vacances en colonie, que risque-t-il de s’y passer, comment vivre dans ces endroits, etc. Une discussion entre enfant et parent s’impose.
Préparation de la valise en colonie de vacances
Il faut enfin terminer la préparation par la valise. Il est question de réunir les affaires dont l’enfant aurait besoin au cours de son séjour dans la colonie de vacances. En temps normal, la colonie de vacances donne aux parents une liste des affaires personnelles obligatoires à ramener par l’enfant en colonie de vacances. Il y a les affaires de bases comme les habillements et la trousse de toilette. À cela s’ajoutent les accessoires de tout genre indispensable pour la survie de l’enfant. Il y a aussi les affaires secondaires qui sont vraiment personnelles à l’enfant. Par exemple son doudou, son mp3, etc.