Fonctionnalités clés de l’hébergement Web pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie

Fonctionnalités clés de l’hébergement Web pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie

5 janvier 2021 0 Par Halima

Alors que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration se prépare à rebondir après le lockdown, de nombreuses entreprises prennent conscience de l’importance de leur site Web pour l’avenir. Du marketing à l’expérience client, votre présence en ligne peut faire une différence considérable dans le succès de votre entreprise. Nous allons examiner ici quelques-unes des façons dont votre site Web peut bénéficier à votre entreprise et les éléments que vous devrez inclure dans votre solution d’hébergement Web.

Un meilleur marketing

Avec un site Web, votre entreprise d’hôtellerie est ouverte 24 heures sur 24. Les visiteurs qui vous recherchent, qui cliquent sur des publicités ou qui voient vos messages sur les médias sociaux peuvent trouver rapidement toutes les informations dont ils ont besoin sur votre entreprise.

D’un point de vue marketing, vous pourrez mettre en avant les services de votre entreprise, qu’il s’agisse de vos menus, de vos chambres d’hôtel, de vos spas ou d’autres services. Vous pourrez publier des descriptions détaillées, des photos de l’intérieur et de l’extérieur, des vidéos, des avis de clients, des évaluations par étoiles et tous les autres détails que les clients avisés veulent connaître avant de faire une réservation.

Une expérience client améliorée

Les sites web ne servent plus seulement à promouvoir votre entreprise. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises du secteur de l’hôtellerie les rendent utiles aux clients tout au long de leur parcours avec vous. Un site web peut améliorer l’expérience client de plusieurs façons. Un hôtel, par exemple, peut l’utiliser pour prendre les réservations de chambres, permettre aux clients sur place de réserver des tables de restaurant, de commander le service d’étage, de contacter le concierge, de s’informer sur les commodités à proximité, de profiter des offres, de régler leurs achats, etc. Même après leur départ, vous pouvez utiliser le site Web pour créer un espace réservé aux membres afin de fidéliser la clientèle et de promouvoir de futures visites.

L’expérience client est devenue de plus en plus importante dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, et les établissements qui rendent les choses plus rapides, plus faciles et plus pratiques pour leurs clients bénéficieront de meilleures critiques, d’une plus grande fidélité et d’une augmentation de leurs revenus.

Un site Web pour le personnel

Une autre façon d’utiliser votre site Web est de créer un espace séparé pour votre personnel. Cela peut servir à accroître l’efficacité et à améliorer la façon dont vous fournissez vos services. Les employés peuvent utiliser votre site sur leurs smartphones pour s’inscrire ou vous informer de leurs absences, ils peuvent informer la direction de problèmes tels qu’un stock insuffisant ou des besoins de maintenance. Il peut être utilisé pour envoyer des messages, afficher des avis et des horaires, donner des instructions quotidiennes et plus encore. Tous ces éléments peuvent améliorer la gestion du lieu et renforcer le service que vous offrez à vos clients.

Ce qu’il faut rechercher dans une solution d’hébergement

Pour mettre ces éléments en place et tirer le meilleur parti de votre site Web d’accueil, il est essentiel que vous disposiez de la solution d’hébergement adaptée à votre entreprise d’accueil. Voici quelques-unes des caractéristiques d’hébergement que vous devez rechercher.

Une sécurité renforcée

En tant qu’entreprise d’hôtellerie, vous devrez probablement collecter et stocker les données personnelles de vos clients. Dans certains cas, il peut s’agir de noms, d’adresses, d’informations de contact, de détails de paiement et même d’informations de passeport. Légalement, vous êtes tenu de conserver ces données en sécurité afin de vous conformer aux réglementations, telles que le GDPR.

Les entreprises du secteur de l’hôtellerie sont la cible de cyberattaques tout simplement parce que les criminels savent qu’elles conservent ces informations et qu’ils utilisent des moyens de plus en plus sophistiqués pour les acquérir, notamment les ransomwares, les attaques de phishing, les infections par des logiciels malveillants et le piratage.

Pour que votre système et vos données soient protégés, vous devez choisir une solution d’hébergement sécurisée. Assurez-vous que votre hébergeur propose une gamme d’outils de sécurité, notamment un pare-feu robuste, un système de prévention des intrusions, une analyse des logiciels malveillants, des sauvegardes à distance, un cryptage SSL, un filtrage des spams, une analyse des e-mails, etc.

Un espace en pleine expansion

Le secteur de l’hôtellerie devenant de plus en plus numérisé et automatisé, vos besoins en matière d’hébergement augmenteront au fil du temps afin de fournir un plus large éventail de services en ligne au personnel et aux clients. Vous pourriez, par exemple, avoir besoin de déployer des chatbots de site Web, des visites virtuelles, des outils de réservation en contact direct avec les clients et de relier votre site Web à des sites de réservation tiers. En outre, le recours croissant aux données pour la prise de décision signifie que vous devrez peut-être analyser davantage de données pour améliorer les services en ligne et numériques pour vos clients.

Pour exploiter ces outils et technologies, vous aurez besoin d’une formule d’hébergement offrant plus de stockage et de meilleures performances, comme les VPS, les serveurs dédiés et l’hébergement en nuage. Pour faciliter votre croissance, recherchez un hébergeur qui propose tous ces services et vous aidera à passer de l’un à l’autre. Cela vous évitera le casse-tête de devoir tout transférer vers un nouvel hôte.

Temps de fonctionnement garanti

Si vous voulez offrir des services 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à vos clients, vous avez besoin d’un site web qui reste constamment en ligne et qui peut faire face à la demande croissante de vos services en ligne. Si vous n’y parvenez pas, vous risquez de perdre des clients, de nuire à votre réputation et de faire l’objet de plaintes et de mauvaises critiques. Recherchez un hébergeur qui garantit un temps de disponibilité de 99,9 % et plus et assurez-vous que votre forfait est suffisamment important pour faire face à la demande que vous attendez.

Assistance technique 24h/24 et 7j/7

La gestion d’une entreprise d’hôtellerie est déjà assez difficile sans avoir à se battre avec des problèmes techniques de site Web. Cependant, à mesure que le secteur adopte des technologies en ligne plus sophistiquées, la demande adressée aux gestionnaires est susceptible d’augmenter. Pour éliminer le stress et les difficultés, il est important que votre hébergeur fournisse une assistance technique 24h/24 et 7j/7. Ainsi, si vous rencontrez un problème, un expert qualifié sera là pour vous aider, quelle que soit l’heure de la journée.