Les choses à faire à St John lors d’un séjour aux USA
St John est la plus petite des îles principales constituant l’archipel des Îles Vierges des États-Unis. Cet archipel fait partie du groupe des îles Sous-le-Vent dans les Petites Antilles. Parmi les trois îles de l’archipel, St John reste la plus préservée. Elle est particulièrement prisée pour sa diversité et son charme naturel. Elle est d’ailleurs classée comme le joyau de l’archipel. En plus de ces magnifiques plages, de nombreuses autres activités culturelles y sont à découvrir une fois sur place. En voici d’ailleurs quelques exemples d’activités et de loisirs à destination.
Visiter l’Annaberg Sugar Plantation
Si vous avez l’occasion de faire un tour sur l’île de St John, il est parfaitement indiqué de passer par la plantation de sucre Annaberg. C’est une façon idéale de s’immerger dans l’histoire de l’île et de ses habitants. Sachant que St John a été une ancienne île danoise, on y retrouve de nombreuses plantations. Celle d’Annaberg en fait partie parmi les 25 autres installations qui produisaient du sucre, du rhum et de la mélasse. Mais au fil des années, à la fin de l’esclavage, les plantations se sont retrouvées à l’abandon.
Actuellement, la plupart sont tombées en ruines. Malgré tout, de nombreux sentiers permettent encore de découvrir des moulins à vent, des vestiges d’usine, mais aussi des quartiers d’esclaves. Dans tous les cas, la plantation d’Annaberg a été restaurée par le parc national. De nombreux panneaux explicatifs démontrent la production de sucre, la vie en général dans les plantations. L’Annaberg Sugar plantation propose différentes expositions, des salons d’art et d’artisanat ainsi que des concerts. C’est un bon endroit pour vivre le passer de l’île. Il faut dire que vous avez la possibilité de collaborer avec prestige voyages Canada pour profiter d’un séjour exclusif.
Faire une randonnée à travers l’Annaberg Historic Trail
Toujours dans la plantation d’Annaberg, il est possible pour les visiteurs d’effectuer une randonnée à travers l’Annaberg Historic Trail. Il s’agit d’un parcours très court et facile qui permet de découvrir les vestiges restaurés du site. Le sentier est bordé de moulins à chevaux, de moulins à vent et de caves de stockage.
Il part de l’entrée Est de la plantation et finit sur Leinster Bay. Ce parcours est simple, puisque les visiteurs n’auront qu’à suivre les panneaux pour l’explorer. D’autant plus que le chemin est plat suivant le rivage vers l’ouest jusqu’à la fin du parcours. Il n’est donc pas obligatoire d’engager un guide pour l’explorer. Sur Leinster Bay, il est possible de faire du snorkeling. L’eau y est peu profonde. Il est même possible de poursuivre vers la petite île Waterlemon Cay.
Se détendre et s’amuser sur les plages de St John
En plus des activités historiques et culturelles, d’autres loisirs sont également à portée de mains à St John. Sachant qu’il s’agit d’une île, il n’y a rien de mieux que de profiter de ses magnifiques plages. Il faut dire que l’île dispose d’un large choix de plages. On retrouve par exemple la fameuse plage de Trunk Bay. Pour les familles en voyage, il y a Maho Bay qui est connue pour ses eaux calmes et peu profondes. La plage isolée de Salt Pond Bay reste une adresse incontournable pour ceux qui veulent s’éloigner de la foule.
Du côté de la plage de Cinnamon Bay, il est possible de s’adonner à une multitude d’activités amusantes comme le kayak, la planche à voile ou encore la plongée libre. Il y en aura pour tous les goûts. L’île de St John est le repère des amateurs de plongée. L’île regorge de spots attrayants qui permettent de découvrir quelques-unes des centaines d’espèces de poissons, coraux et diverses autres espèces de créatures marines.