Retour aux sources lors d’un voyage sans chichis au Kirghizistan

Retour aux sources lors d’un voyage sans chichis au Kirghizistan

16 mars 2021 0 Par Sarah

Le problème, avec la simplification des moyens de déplacement, c’est que l’authentique se perd. Tous les pays rivalisent pour répondre le premier aux exigences touristiques du moment. Ce n’est pas le cas pour le Kirghizistan. Cet État s’offre sans artifices à ceux qui prennent le temps de l’explorer. Il promet un voyage authentique et plein d’aventures réelles.

Que voir au Kirghizistan ?

L’une des plus grandes attractions du Kirghizstan est sans aucun doute ses paysages époustouflants, dignes de n’importe quelle scène de science-fiction qui nous fait croire qu’ils sont simplement le fruit de l’imagination. Le territoire kirghize offre un amalgame de paysages difficiles à trouver ailleurs, où les vastes plateaux et les steppes se transforment en forêts de sapins géants, avec des montagnes qui semblent toucher le ciel et des lacs immergés dans des vallées où la nature se fait sentir à chaque seconde.

Les villes et villages à visiter absolument pour s’emparer du Kirghizistan

Tout dans ce pays se veut typique. Le Kirghizistan possède une âme unique qui se ressent dans tous ses recoins. La capitale qui s’appelle Bichkek représente l’endroit idéal pour tâter le pays. Il y subsiste un nombre assez important de vestiges rappelant l’occupation de l’URSS. Ce sera l’occasion de voir des statues de Lénine et de constater le style architectural de l’époque. Le bazar de Osh permet aux touristes de se mêler au quotidien des locaux et de découvrir des produits typiques de la région.

La ville de Tamchy se veut idéale pour un moment farniente. Les infrastructures balnéaires y sont nombreuses. Il ne s’y trouve aucun moment historique, car cette cité ne sert qu’à la détente. Les aventuriers amis de la nature préfèreront le village d’Arslanbob. Un détour par cet endroit équivaut à une escapade éclair en Ouzbékistan. En effet, ce sont des Ouzbeks qui y habitent.

Des lacs et des vallées incomparables sur le territoire kirghize

Le Kirghizistan se surnomme la Suisse de l’Asie à cause des nombreuses montagnes qui entourent le pays. La nature a été particulièrement généreuse avec cette contrée. Le paysage des crêtes enneigées est enchanteur, surtout admiré depuis les rives du lac Song Kul. Cette grande étendue d’eau permet des pauses rafraîchissantes au cœur d’une nature généreuse.

Les animaux sauvages (c’est-à-dire non domestiqués et pas forcément dangereux) viennent volontiers s’y désaltérer. Un voyage sur mesure au Kirghizistan passe par ce lac ou l’Issyk-Kul. Les touristes peuvent l’admirer tout au long de l’année, car il ne gèle jamais. Au sud de cette eau se trouve une vallée appelée Karakol. Il s’agit d’un point de départ pour un circuit de trek. Celui-ci mène à un autre lac : l’Ala Kul qui se cache à plus de 3000 m d’altitude. La Vallée des Fleurs, elle, est parfaite pour profiter du moment présent.

Autres activités épiques à essayer au moins une fois au Kirghizistan

Les activités pittoresques ne manquent pas dans ce pays à part. Les habitants ont su garder leur identité culturelle malgré l’occupation russe qu’ils ont subie. Les touristes peuvent profiter d’une visite sur mesure organisée par une agence comme lu ici pour se faire plaisir. Il y a le fait de fréquenter les éleveurs d’aigles. Dans le village de Bokonbayevo, ces oiseaux sont dressés pour la chasse.

Certaines personnes acceptent de les montrer en pleine action contre une certaine somme d’argent. Les randonnées demeurent l’activité la plus passionnante en Kirghizistan. Certains chemins mènent vers les lacs, et les routes empruntées traversent des paysages magnifiques. Les touristes trouveront sûrement aussi intéressant le fait de passer une nuit dans une yourte kirghize. Certains de ces hébergements typiques appartiennent à des familles. D’autres se louent. L’intérieur rappelle la chaleur et l’hospitalité impulsive des Kirghizes.