Préparation de ses cartons pour déménagement : erreurs à ne pas faire
Un déménagement puisqu’il s’en organise près de 3 millions par an en France reste est un événement relativement banal et très fréquent, mais il génère pourtant toujours du stress chez les concernés !
Et parmi les étapes les plus anxiogènes figure, la préparation des cartons. Mais avant toute chose, en faisant des erreurs relativement courantes il est impératif de veiller à ne pas se compliquer la tâche.
Quelles sont les étapes pour préparer vos cartons ?
Erreur n°1 : ne pas anticiper !
Généralement le jour même de leur déménagement, certains particuliers font l’erreur de faire leurs cartons au dernier moment. Alors l’anticipation est pourtant indispensable même si faire ses cartons n’a rien de passionnant !
Alors avec des objectifs à réaliser par semaine si cette opération vous pèse, par exemple, organisez-vous un petit planning de mise en cartons puis appelez déménageur Paris. Ainsi, empaquetez ce que vous pouvez dès que vous avez du temps libre. En effet, comme car toute chose contraignante entreprise à la dernière minute génère du stress et mène à la prise de mauvaises décisions alors dites-vous bien que procrastiner et attendre le dernier moment est une erreur. En conséquence, à l’avance de vous alléger le plus tôt possible de ce fardeau il est préférable de vous organiser. Vous pouvez pour faire quelques cartons après votre journée de travail ou avant d’embaucher par exemple vous dégager une heure par-ci par-là, ou même quelques minutes.
Collez-vous devant une bonne série et empaquetez vos biens tout en vous divertissant pour rendre l’opération un peu plus agréable, mettez de la musique, écoutez un podcast sympa.
Erreur n°2 :oublier d’organiser sa mise en cartons
Un déménagement pour les concernés, c’est très souvent une période de stress qui génère beaucoup de pression. Il est toutefois important de s’organiser un minimum pour faciliter cette phase incontournable du déménagement, si faire ses cartons n’est pas l’étape la plus épanouissante de cet événement.
En effet, jusqu’au jour J commencer à faire ses cartons de manière désorganisée est une erreur car vous risquez non seulement de rendre votre quotidien plus désagréable, mais également dans votre nouveau logement bien plus complexe que prévu de rendre votre emménagement.
Prenez donc le temps afin d’éviter le risque de manquer de l’indispensable, de commencer à mettre en cartons uniquement les éléments dont vous n’aurez pas l’utilité avant d’avoir déménagé. Dans la mesure du possible, afin de vous faciliter la répartition et le déballage rassemblez au sein d’un même carton des affaires destinées à la même pièce.
Erreur n°3 : ne pas trier ses affaires
En effet, il y a bien des objets inutiles dont vous n’aurez pas besoin dans votre futur logement c’est pour cela préparation des cartons est une bonne occasion pour trier vos affaires.
ce qui est inutilisable ou trop usé peut être recyclé ou jeté, mais qui reste en bon état, peut être proposé à la vente ne vous est plus utile et ce qui est cassé, par le biais de petites annonces ou bien à des proches ou à des associations donnez qui en auront l’utilité et qui leur offriront une seconde vie.
Évitez de vous charger inutilement d’affaires qui ne vous serviront plus quoi qu’il en soit, qui pour rien dans vos cartons vont prendre de la place, qui si vous faites appel à un déménageur paris professionnel seront à transporter générant ainsi davantage d’efforts et/ou qui vous coûteront plus cher.
Il est ainsi préférable de faire un bon tri en amont de tout ce qui vous encombrera dans votre nouveau logement ou lors de la mise en cartons pour ne pas avoir à déménager des biens inutiles. Somme toute, désormais vous avez la solution appelez vite déménageur paris. Découvrez par la suite Peut on financer avec l’aide de l’état un déménagement à Paris ?